PRÉSENTATION DU GROUPE BUSSIÈRE

Le Groupe Bussière c’est 3 entreprises en 1. Une division PMB, spécialisée dans la transformation de métal en feuille: aluminium, acier inoxydable…

Puis une division RMB Technologies spécialisée dans la fabrication de produits architecturaux en aluminium: murs rideaux, panneaux d’aluminium, volets ouvrants.

Une entreprise familiale où la relève est maintenant établie. Des projets de grande envergure tels que des alumineries, des papetières et des centrales hydroélectriques font partie de leurs réalisations..

Le Groupe Bussière a fait appel à notre expertise en création d’événement pour renforcer la communication entre les gens de l’usine et les gens de bureaux via plusieurs jours de team building. Les Coups de Pieds s’est donc affairé à crééer des activités rassembleuses pour provoquer un contexte favorable à la communication, pour établir une ligne de communication plus claire avec les nouveaux dirigeants, le tout, basé sur des valeurs communes.

Ces quelques jours de team building, organisés de A a Z par notre équipe (nourriture, logement, activités, animations….) ont permis d’améliorer les relations internes, prendre conscience de leurs forces et de leurs faiblesses et miser sur l’importance du travail d’équipe par des rappels dans l’action en intégrant des notions du divertissement réfléchi.

Organisation d’un défi pour une bonne cause: 160 km de marche en 24hrs en relais (St-Henri de Lévis – Lac Mégantic). Objectif: Créer une synergie d’équipe dans un contexte autre que le travail.

Défi canot avec descente de rapides sur la rivière Jacques Cartier. Le travail d’équipe en duo dans les canots offrait l’opportunité d’améliorer les relations et la communication entre eux.

Team building rallye et marche escalade d’un mont, défis en nature. Organiser un souper et nuit en refuge pour continuer le renforcement positi. Créer un rapprochement hors travail pour les équipes qui vivent de grandes transformations tant que niveau de la gestion que des projets de l’entreprise.