PRÉSENTATION DE SAINT-PIERRE ET MIQUELON

Saint Pierre et Miquelon est un archipel français qui se trouve au sud de Terre-Neuve. Moins connu que sa voisine, cet archipel d’exception n’a pourtant rien à lui envier.

Composé de plusieurs îles : Saint-Pierre, Miquelon-Langlade ainsi que d’autres petites îles et îlots inhabités, cette destination est parfaite pour les amoureux de nature avec ses paysages encore sauvages, ses nombreuses randonnées, ses oiseaux ( 320 espèces), ses phoques, dauphins, baleines..

Saint Pierre et Miquelon c’est aussi un archipel plein d’Histoire, eldorado de la prohibition, le commerce de l’alcool fit les années d’or des habitants et des commerçants de l’Archipel! Comme dans toutes les régions de France, la gastronomie tient une place importante à Saint-Pierre-et-Miquelon. Avec une cuisine locale basée sur les produits de la mer (homard, morue, noix de saint Jacques…) qui ravira les fins gourmets. Saint Pierre est Miquelon, des îles d’exception, un bout de France aux abords de l’Amérique et du Canada, à découvrir de toute urgence

L’office de tourisme de Saint Pierre et Miquelon a fait appel à l’expertise vidéo de l’équipe Les Coups de Pieds pour mettre en valeur l’identité de l’archipel afin de promouvoir son potentiel touristique aux voyageurs Québécois.

Nous avons donc créé plusieurs capsules vidéos, avec la participation des locaux sur place, pour y refléter sa beauté, son esprit et ses valeurs.

L’objectif étant de faire connaître Saint Pierre et Miquelon aux Québécois, de leur présenter tout le potentiel de ses îles, de les inspirer et de les pousser à y voyager ou à s’y arréter notamment quand ils sont à Terre-Neuve.