PRÉSENTATION DE INTER RHÔNE

Dynamique, engagée, Inter Rhône rassemble les professionnels de la viticulture et du négoce de la Vallée du Rhône. Elle coordonne les actions promotionnelles, économiques et techniques des vins des AOC de la région : Côtes du Rhône (régional, villages ou Crus), des Costières de Nîmes, Luberon, Ventoux, Grignan les Adhémar, Côtes du Vivarais et des vins doux naturels Muscat de Beaumes de Venise et Rasteau.

Objectif : mieux faire connaître les vins de la région, en France et sur plus de 15 marchés d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

L’agence Sopexa, une agence de communication et de marketing spécialisée dans l’agroalimentaire, les vins et l’art de vivre à fait appel à Les Coups de Pieds pour la création des infolettres en français et en anglais de leur client Inter Rhône.

L’objectif était une communication BtoB aux professionnels de la restauration au Québec pour leur faire découvrir les vins de la Vallée du Rhône et les pousser à les ajouter à leur carte.

Pour cela,  nous avons crééé des vidéos avec la sommelière Michelle Bouffard pour expliquer toutes les subtilités des vins et de leurs terroirs. Les infolettres ont été créées et envoyée selon la saisonnalité, arborant ainsi des vins adéquates à des moments opportuns, des ambiances favorisant le partage ainsi que des accords mets et vins pour inspirer les professionnels de la restauration.